Le Cabaretrelles a séduit plus de 1 000 personnes - Etrelles

ouest france mardi 28 août 2012


Dans la pure tradition du cabaret, le spectacle présenté vendredi et samedi par l'association Envies de Scène a connu, pour sa septième édition, un succès qui ne cesse de grandir année après année. « Le cap des 1 000 spectateurs est une nouvelle fois dépassé. La prestation des artistes qui se produisent bénévolement est la clé de cette réussite », reconnaît Hervé Désille.

De Manon et sa danse tectonique jusqu'à Jean-Baptiste Montebran, sosie de Johnny, en passant par le duo de jongleurs YAD formé d'Axelle et Yohan ou le groupe de Sylvaine Henri et ses musiciens, plus de trois heures de spectacle ont été proposées à un public qui souhaitait prolonger les soirées après le passage de Bruno Chemin, parrain de l'édition 2012.

« Nous sommes toujours surpris de voir les spectateurs se prendre au jeu et accompagner les artistes par le geste ou la parole. » Séquence émotion, enfin, lorsque les représentants de l'association AG 1, 2, 3 Soleil à qui seront versés les bénéfices de la manifestation sont montés sur scène pour expliquer la maladie dont souffrent leurs enfants.

« Le rideau est refermé pour cette année, mais déjà nous sommes en contact avec quelques artistes pour l'édition 2013 », conclut Chantale Neveu.